Passion Sportive Auto du VHC aux véhicules modernes

Forum dédié aux voitures sportives et aux passionnés

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

AuteurMessage
Silvain
sans permis
sans permis

MessageSujet: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Mer 10 Aoû - 13:20

Bonjour à toutes et tous, j'ai pris contact avec vous via l'excellent magazine Auto-Rétro (j'habite à côté de
Fontainebleau en plus !) pour une sortie prochaine sur le tracé sinueux de La Châtre.

Ravi de pouvoir appartenir à une communauté ouverte sur le choix des véhicules, pas cantonné à une marque ou
une période particulière, pas de bataille de clochers en vue ! Smile

Je suis passionné comme vous tous et mon rêve de gosse était d'être pilote de rallye ou plus tard journaliste
essayeur. J'ai réalisé 4 piges pour Auto-Moto Collection à présent disparu.
D'excellents souvenirs.... Notamment l'essai (en passager) en exclu de la Caterham CSR 200, 2.0 litres Cosworth - 200 cv - 580 kg, que dire de plus ? Un missile "solaire" !

J'ai eu par le passé beaucoup de Honda : Civic 130 cv 1990 double arbres, CRX 130 cv et 150 cv, de même que Delsol
(Crx targa) en 125 cv et 160 cv, des Prelude 3G... Sans oublier 3 Mini Cooper dont 1 vraie injection et une authentique carbu...

Puis une Impreza break (211cv - 1200 kg) et à présent une 323i E36 avec un 2.5 de 170 cv en 6 en ligne.
C'est avec celle-ci que je vais venir tourner lundi dans le Berry si tout va bien.

Ça se fête, ça sera ma 1ère sortie circuit ! Smile

J'ai également une petite collection de miniatures, de la pub automobiles et énormément de magazines bien entendu pour
ceux qui ont besoin d'un article sur tel ou tel modèle, je peux scanner ou leur trouver le modèle réduit convoité.

Pour terminer, je dirais qu'importe la voiture, quand on aime piloter, on peut s'amuser avec tout, j'ai fait mes premières armes
sur des Corsa A 1.2 essence, des petites bombes vraiment sympas ! Qu'importe le flacon...
Revenir en haut Aller en bas
meph
Admin

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Mer 10 Aoû - 13:35

Salut Sylvain

J ai bien aimé ce premier contact téléphonique et je vois que tu n a pas perdu de temps pour faire la petite présentation

Bienvenue a toi sur ce faux rhum

Ne te laisse pas intimider par les anciens.

Et nous comptons sur toi lundi comme je ge l ai dit au téléphone tu n est pas le seul a faire tes premiers pas sur un circuit

Bonne lecture a toi et bonne journée

L’évolution de l’espèce

http://passion-sportiveauto.forumactif.org
Silvain
sans permis
sans permis

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Mer 10 Aoû - 13:46

Bonjour je suis à moitié berrichon, dans le civil on m'appelle Sylvain mais
pour rendre hommage à ma maman, je préfère Silvain avec un "i", car dans le Berry, on l'écrit comme ça ! lol Un gros casse bonbon ! lol
Alors apl moi Silvain avec un "i" car ma 1ère sortie sera dans le Berry ! Smile
Cool ! Mon père m'emmenait dessus avec sa Simca 1100 LX de 1976 et il montait les rapports en mettant l'auto-radio sur le parasitage pour faire échappement sport ! Vous avez jamais fait ça ???? Smile

J'ai ressorti le bulletin d'inscription mais je peux pas écrire dessus avec l'ordi, alors je t'envoie un copier/coller avec toutes les infos et je te règle sur place en cash, ça te va ?
Il faut y être à quelle heure et la bâche c'est obligatoire ??? :s
meph
Admin

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Mer 10 Aoû - 13:53

Ok sIlvain (avec un i)

Oui bache obligatoire et pour l heure "le plus tôt sera le moins tard"

Le début des hostilités est a 9h mais le temps de faire connaissance et boire un ptit café je te dirait vers 7H30 / 8h

L’évolution de l’espèce

http://passion-sportiveauto.forumactif.org
Silvain
sans permis
sans permis

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Mer 10 Aoû - 13:59

C'est vrai alors cette histoire de bâche, on trouve ça où ? Et de quelle dimensions ? Il faut qu'elle soit particulière ?
Merci d'avance pour l'info !
Je t'envoie le formulaire depuis en fin d'apm, le temps de convaincre madame !
didu
pilote chevronné
pilote chevronné

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Mer 10 Aoû - 16:25

Bienvenue à toi, et, bravo pour cette belle présentation Wink
jean stephane
permis définitif
permis définitif

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Mer 10 Aoû - 16:30

a toi silvain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Mer 10 Aoû - 16:59

Salut et bienvenue sur le faux rhum SILVAIN
gringo
permis définitif
permis définitif

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Mer 10 Aoû - 17:09

tiens encore un (faux)parisien qui est finalement un voisin berrichon........... Laughing
bienvenue
ps: malgré mes nombreuses connaissances .. Laughing ,j'ignore l'histoire de la radio...??????
c'est l'alternateur qui envoyait les grésillements proportionnels au régime moteur , c'est çà ??

http://gringo.forumotion.com/Premier-blog-b1.htm
jean stephane
permis définitif
permis définitif

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Mer 10 Aoû - 17:37

alors les anciens !!!!

remarque moi j'avais pas de radio , dans ma premiere voiture une dauphine achetée en 1970 450 francs peinture refaite !!!

de toute facon avec le bruit quelle faisait !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Mer 10 Aoû - 18:43

JS, ma première voiture était aussi une dauphine achetée 1000 francs en 1968

peinture et moteur refait. meca

Et moi j'avais un poste radio transistor sur la planche arrière branché avec

une antenne de gouttière .

çà c'est du vécu 171
Silvain
sans permis
sans permis

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Mer 10 Aoû - 18:53

@didu a écrit:
Bienvenue à toi, et, bravo pour cette belle présentation Wink

Ca serait pas une Skoda méchamment préparée que tu as là ?
Silvain
sans permis
sans permis

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Mer 10 Aoû - 18:55

@jean stephane a écrit:
a toi silvain

J'adore les Rallye II mais mon rêve des seventies avec une GTE (Manta ou Kadett)
ça serait une Simca 1100 TI bleu Sidéral, je l'ai déjà au 1/43ème, c'est un début !
Silvain
sans permis
sans permis

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Mer 10 Aoû - 18:58

@gringo a écrit:
tiens encore un (faux)parisien qui est finalement un voisin berrichon........... Laughing

ps: malgré mes nombreuses connaissances .. Laughing ,j'ignore l'histoire de la radio...??????
c'est l'alternateur qui envoyait les grésillements proportionnels au régime moteur , c'est çà ??

Oui, c'est l'échappement sport système D ! J'avais 8-10 ans, mon père trifouillait l'auto-radio et puis d'un seul
coup, ça ronflait suivant le moteur, gamin ça m'impressionnait !
A l'époque, tu rentrais sur le circuit comme sur un parking à l'arrache, on faisait notre petit tour et on partait,
je ne sais même pas comment c'était possible !
Et du côté de mon père, ils font de l'auto-cross sur Saxo...
olivier89
permis définitif
permis définitif

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Mer 10 Aoû - 20:26

à toi SiLVAIN et ton bolide, et à Lundi
mickado35
permis définitif
permis définitif

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Lun 15 Aoû - 13:49

bienvenu par ici Very Happy

sans permis

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   Ven 19 Aoû - 8:20

Merci à tous pour votre accueil avec un grand regret concernant la sortie de La Châtre, je voulais absolument y aller, ça avait l'air rudement bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !   

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Page 1 sur 1